A l’aide du soutien de la Ville de Lausanne, plus précisément de la délégation jeunesse, enfance et quartier, RevoRepair est désormais prête pour lancer ses RepairCafés nomades. Ceci permet d’affirmer notre volonté d’agir au plus proche des bénéficiaires et de faire tomber les barrières à la réparation.
En contrepartie du soutien, un questionnaire d’impact sera réalisé par l’équipe et le comité lors des RepairCafés nomades afin d’évaluer la pertinence de l’action et la portée du soutien réalisé.
Une volonté affirmée
Le but premier de RevoRepair a toujours été de faire tomber toutes les barrières à la réparation et à la durabilité.
Nous avons toutes et tous des agendas très chargés… Il est donc parfois difficile de trouver le temps pour se rendre à un RepairCafé…
C’est justement pour répondre à cette problématique que RevoRepair souhaite organiser des RepairCafés nomades qui seront tenus, notamment dans des maisons de quartier lausannoises. Selon la demande, d’autres lieux pourront venir s’ajouter.
Depuis sa création, cette disponibilité géographique était un projet qui tenait à cœur des fondateurs de RevoRepair; il s’agit d’une importante étape pour l’association dans son développement. D’autres actions seront développées à l’avenir pour être encore plus mobile !
Le soutien de la ville de Lausanne a permis de rendre possible la suite de notre projet à travers un soutien matériel, financier et de réseaux de connaissance.
Gardez à un œil attentif à notre agenda: nous serons probablement près de vous prochainement!